Première séance au Musée
01.03.2022
Un cycle de projections de films à l'ancienne est proposé.
Principe : Une projection mensuelle du même film durant un trimestre à des jours et horaires différents. Cependant, les mesures sanitaires et aussi le manque de bénévoles disponibles limitent nos capacités en ce moment.
Supports techniques : La pellicule traditionnelle afin de se rapprocher au plus près de l'ambiance des séances de projections d'antan. Les vieux projecteurs endormis revivent.
Programmation : Les films projetés sont issus d'une belle série de longs métrages mis gracieusement à la disposition du Musée par Madame Denise PETITDIDIER, Productrice des films du Daunou, Directrice de plusieurs théâtres à Paris et Mécène de notre action.
Conditions : Entrée gratuite - Attention la salle de projections du Musée (salle Marcel MABILLE) n'offre que 50 places.
Organisation : Plus d'informations sur la programmation 2018/2019 et le calendrier à découvrir Rubrique : "Nos évènements/ Expositions & Projections". Les séances étaient animées avant la crise COVID par Jacques BONNEAU (Auteur, Réalisateur, Maitre de Conférences).
Jean-Claude Boileau, opérateur-projectionniste qualifié et bénévole (voir photographie), s'occupe du montage des bobines et du fonctionnement de la cabine Jean-Claude a monté bout à bout les bandes de 600 m pour constituer d'un seul tenant le grand film sur une grosse bobine. Le film part du haut, images têtes en bas, passe par le projecteur guidé via un cheminement de petites roulettes et se rebobine en bas du dérouleur vertical qui prend moins de place (le sytème a été offert par notre dynamique mécène, madame Denise Petitdidier).
.
En hommage à Denise Petitdidier, décédée en 2019, la cabine de projection du Musée porte son nom.